Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kurtissime ! ! !
Kurtissime ! ! !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 août 2006

[Film] Aviator de Martin Scorsese Part I

Part I : Avis de Deweysax

Aviator_affiche

Aviator de Martin Scorsese

Casting : Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett, Kate Beckinsale, John C. Reilly, Ian Holm, Alec Baldwin, Jude Law, Willem Dafoe, Gwen Stefani ...
Production : Michael Mann, Leonardo DiCaprio ...
Année : 2004
Durée : 2h45

Rien qu'avec tout ça, on est impressionné. Deuxième collaboration diCaprio / Scorcese après Gangs Of New York autour cette fois ci de Howard Hughes, milliardaire américain passionné d'aviation, industriel implaccable, réalisateur, séducteur ... Ce film parcourt une vingtaine d'année de la vie d'Howard Hughes (de 1925 à l'après guerre).

Howard_Hughes

Howard Hughes, ze vrai one !

Je vais être direct : ce film est pour moi un véritable chef-d'oeuvre. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas régalé autant. Leonardo DiCaprio d'abord. Il EST sans conteste Howard Hughes tout au long du film. Il est à la fois sûr de lui et paranoïaque, séducteur insatiable et seul, remplis de tares et industriel ambitieux et perfectionniste. Il m'a bluffé une fois de plus. Martin Scorsese a trouvé son nouveau De Niro. Le film Gilbert Grape avait été une révélation concernant DiCaprio, ce film confirme qu'il est l'un des meilleurs aujourd'hui (oui, avec Johnny Depp, mais cela va sans dire ... alors j'le dis pas).

Aviator_Leonardo_dicaprio

Ce regard nous obsède tout au long du film

Cate Blanchett fait partie de mes chouchous depuis longtemps, mais là ... là ... elle explose les compteurs. Elle incarne Katheryn Hepburn à merveille, on sent qu'elle a pris un pied sans égal pour jouer ce rôle. Sa façon de jouer cette actrice avec ce caractère si fort et finalement si faible, ses phobies, son humour ... Woaouuuu, quelle claque on prend. Cate, tu es invitée à vie à mes réunions Tupper Ware !!!

aviator_jude_law_cate_blanchett

Jude Law et Cate Blanchett (VIP Tupper Ware Party)

Le reste du casting n'est pas en reste. Gwen Stefani est parfaite, mais reste trop peu à l'écran ... dommage. Willem Dafoe est sous exploité, lui aussi. Alec Baldwin ... Il est EXTRAORDINAIRE ce mec. J'ai un énorme souvenir de son intervention à l'Actor's Studio. Il était phénoménal. Ici, il brille, il impose, il incarne. Je l'adore.

TheAviator_alec_baldwin

Mon pote Alec, patron de la PanAm

La réalisation est digne d'un maître. YES, j'ai bon, nous avons affaire au maïtre en personne !! Non seulement Martin Scorsese est ZE réalisateur, mais il adore le blues. Quel grand homme ! Je retiens une scène de dispute entre DiCaprio et Blanchett. Scorsese nous fait ici du grand art. Sans parler des scènes de solitude forte de DiCaprio. Majestueux !! Du Grand Art !!

Verdict : 4.8/5

commander_100x30_02

martin_scorsese

Merci maître

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité